750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LA COMPAGNIE DES VINS
  • : Le Blog du bien boire et du bien manger en pays de Gascogne. Vins du Sud de la France: Bordeaux, Madiran et Sud ouest, languedoc et vallée du Rhone. Mes dégustations, les producteurs et les terroirs, où les trouver et leurs prix.
  • Contact

Recherche

15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 14:59

LA PROHIBITION ANTI-VIN A LA POSTE

                   Fin 2007, LA POSTE mettait en place un service de timbres personnalisés, ce qui permet à tout un chacun de faire reproduire soit une photo, soit un dessin, soit le logo de son entreprise, etc…
J’ai toujours aimé  (et les collectionne) les belles enveloppes commerciales de ces 100 dernières années, et dans cet esprit, fin 2007,  ai fait confectionner une valeur fiduciaire (un timbre poste ayant valeur d’affranchissement) à l’image du logo de la Compagnie des Vins :

                                         

                    Mon stock venant à s’épuiser, je renouvelai ma commande ce 9 mai 2008. Et voici parvenue par courriel en date du 15/5/2008 la réponse de la poste :

« Bonjour, nous faisons suite à votre demande relative à la personnalisation de visuels de timbre. Nous avons le regret de vous faire part du refus de la Poste de fabriquer certains de vos timbres en vertu des articles 4.3 et 4.4 des conditions générales de vente du timbre-poste personnalisé (alcool). Vous recevrez dans un delai de 15 jour un chéque de remboursement …. . Cordialement. Le service Montimbramoi »

 

                   Et voici, dans un climat délétère où tout producteur ou marchand de vin est considéré plus dangereux qu’un dealer de cocaïne, comment l’on est entrain de tuer une activité et une production culturelle, historique et économique (je veux parler de la production des grands vins de terroir  français) par une prohibition dans un premier temps de l’image du vin, avant d’en étendre l’interdiction à tous les aspects y compris sa consommation.

J’ai honte que cela se passe dans mon pays, la France.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires