750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LA COMPAGNIE DES VINS
  • : Le Blog du bien boire et du bien manger en pays de Gascogne. Vins du Sud de la France: Bordeaux, Madiran et Sud ouest, languedoc et vallée du Rhone. Mes dégustations, les producteurs et les terroirs, où les trouver et leurs prix.
  • Contact

Recherche

24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 17:25

 

Chers amis du bon vin, bon jour

Je vous avais conté mes mésaventures en matière de Timbres Personnalisés. Souvenez vous, aprés 2 années à m'imprimer un Timbre avec mon logo,

 

 

 

FEMME-AU-VERRE-2.jpg

 

 

 

 la Poste de France me l'interdisait sous couvert de LOI EVIN, cette image étant source d'incitation à l'alcoolisme !!! Cette affaire, car cela en fut une, me fit même être interviewé par toute une série de journalistes à travers le monde qui ne comprenaient pas que dans le PAYS DU VIN, l'on puisse appliquer une telle censure.

 

Ayant laissé passer beaucoup d'eau sous les ponts, et beaucoup de vin dans les chais, je décidais il y a un mois, afin d'envoyer mes vœux 2013, de refaire imprimer un timbre personnalisé.

Ne souhaitant pas provoquer l'instance postale française, je proposais une nouvelle image où vin, vigne, verre étaient proscrits. Voici cette image :

 

 

 

 HOMME-AUX-TONNEAUX.jpg

 

 

 

Et bien figurez vous que cette image datant du XIII° siècle, montrant un artisan fabriquant des tonneaux, ce qui est l'une des plus vieilles inventions gauloises, m'a été refusé pour raison de LOI EVIN, qui je trouve, a de plus en plus, bon dos

Oui, Oui, pincez vous !!!

Je dirai simplement qu'il faut que le secteur du vin en France soit d'une solidité qualitative remarquable pour que, sans possibilité de publicité, voire simplement d'évocation du monde bachique, nous soyons les premiers au monde en rapportant à la balance des paiements de la France plus de 7 milliards d'Euros d'excédents. Oui, mais jusqu'à quand ?????

Allez, buvez peu, mais buvez bon.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires