750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LA COMPAGNIE DES VINS
  • : Le Blog du bien boire et du bien manger en pays de Gascogne. Vins du Sud de la France: Bordeaux, Madiran et Sud ouest, languedoc et vallée du Rhone. Mes dégustations, les producteurs et les terroirs, où les trouver et leurs prix.
  • Contact

Recherche

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 10:12

          Pendant la période de fermeture du BOUCHON GASCON, je parcoure sans cesse le Sud de France, soit pour rendre visite à mes amis viticulteurs avec qui je travaille depuis 10 ou/et 20 ans maintenant (comme cela fait loin ), soit afin de découvrir les nouveaux vins qui viendront enrichir la gamme que je vous propose déjà. Cet automne et cet hiver, j'ai prévilégié deux régions encore peu présentes à la cave comme à la carte du restaurant. J'y ai fait des rencontres trés interessantes, y ai dégusté de véritables nectars que je vous propose dés à présent dans deux nouveaux rayons:

1° RAYON VALLEE DU RHONE:
Côtes du Rhone, Côtes du Rhone village, Chateauneuf du pape, Lirac, Cairanne, sablet, séguret, etc.... représentant non seulement les meilleurs vins dégustés, mais aussi les vignerons les plus sympathiques.

undefined

2° RAYON ROUSSILLON: Dans un premier temps, tous les meilleurs vins doux du Roussillon (Banyuls, Maury et Rivesaltes), de type traditionnel RANCIO, ou plus moderne VINTAGE, en provenance des meilleurs domaines qui travaillent tous en Bio (sans pour cela en faire étalage) avec des rendements qui rendraient fous nos vignerons du Sud-Ouest. Et pour bientôt, une gamme de vins rouges et blancs est en preparation.
ROUSSILLON-CAVE.jpg

          Et pour fin Mars, début Avril, un ESPACE VIN BIO (Vins issus de raisins de l'Agriculture Biologique ou biodynamique) sera à votre disposition, avec des flacons en provenance majoritairement des régions Roussillon, Languedoc, Vallée du Rhone. Il semble qu'en Sud-Ouest, le Bio soit plus compliqué à implanter, le climat océanique expliquant cela.
LOGO-AB.jpg
          A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires