750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LA COMPAGNIE DES VINS
  • : Le Blog du bien boire et du bien manger en pays de Gascogne. Vins du Sud de la France: Bordeaux, Madiran et Sud ouest, languedoc et vallée du Rhone. Mes dégustations, les producteurs et les terroirs, où les trouver et leurs prix.
  • Contact

Recherche

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 15:52

Chers amis du bon vin, bon jour.

          Il y a une année, jour pour jour, je vous racontais le mont GERBIER DE JONC, le fleuve LOIRE qui y prend source et tout ce que cela représente pour le monde bachique.
                            
La Loire, en traversant, afin d'atteindre l'océan, une foultitude de terroirs géologiques différents, permet de faire bénéficier pas moins de 68 Appellations d'Origine, des micro-climats propices à l'élaboration de vins blancs et rouges de trés grande stature.
          Il y a une année, je vous annonçais l'ouverture de la cave de la Compagnie des Vins aux vins de Loire, sans toutefois préciser la date. Comme vous êtes des lecteurs assidus de ce blog, vous savez déjà que dés cet automne, courant Novembre, cela sera chose faite.
Je suis donc retourné sur le haut plateau ardéchois, en pélerinage, aux sources du vignoble ligérien.
                             
J'ai ainsi pu m'apercevoir que les vignerons de Sancerre avaient, il y a quelques temps déjà, rendu un hommage appuyé à ce petit filet d'eau sortant de cet ancien volcan, transformé par apport d'affluents en mer intérieure, permettant année aprés année de créer ces merveilleux vins blancs et rouges de Sancerre (j'y ajouterai aussi de Pouilly, de Vouvray, de Montlouis, etc...)
                             
          Vous aurez tout loisir, les 21 novembre et 5 décembre prochain (sans oublier le 19 décembre) de déguster le résultat de mes recherches et de mes choix en vins de qualité.
Et à bientôt pour de nouvelles aventures.
                               

Partager cet article
Repost0

commentaires